Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 11:44

Il y a deux voir trois ans, je suis tombée en admiration sur un blog de jolis savons fait maison.

Si d'autres le font moi aussi je peux.

Direction la droguerie pour de la soude.

Je tambouille, mixe, fouette.....

Premier et second essais:

Un savon pas super joli, j'ai voulu faire des couches de couleurs  (ratées) et des petites décorations avec des copeaux.

Au dire de ma copinaute Béné, on dirait des terrines MDR

Mais je suis dans le bon, c'est doux, ca lave, et l'odeur miammmm

Troisième essai:

un savon au lait

Révélation, pur bonheur

Je reste donc sur cette recette qui mousse pas (faute de coco) et sans palme

Qui est un mix olive, pepin de raisin, tournesol, colza.

Après être restée sur cette recette de nombreux mois puis pour cause de grossesse plus de savonnerie (je suis une gaffeuse) mes stock sont devenus un peu pauvre, je retourne vers le net pour avoir des idées.

Et là encore un blog et seconde révélation.

Ka fée me donne envie de faire de jolis savons pas que des savonnettes utiles mais de beaux objets.

Ce blog est un plaisir pour les yeux, les photos et les créations sont plus belles les unes que les autres.

Petit plus un E-zine tous les deux mois dédié à la savonnerie.

Mais Kes Ka Fée

Sur ce petit article j'étrenne donc une nouvelle rubrique savon et cosméto (he oui on pousse les essais plus loin)

Partager cet article
Repost0

commentaires