Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 13:09



Du Vrai Sirop de Liège®
se distingue des marmelades, gelées ou confitures par sa haute teneur en fruits.

Il faut effectivement 400 g de fruits frais pour obtenir 100 g Du Vrai Sirop de Liège® original, abricot ou pruneau  et pas moins de 700 g pour sa variante sans sucre ajouté.

La tradition l’associait au fromage de Herve (AOC) ou à la maquée (fromage frais). Aujourd’hui, Du Vrai Sirop de Liège® est le must incontournable des plateaux de fromages de tout type et toute origine.

La cuisine d’aujourd’hui se veut savoureuse, colorée, surprenante.
Une cuiller Du Vrai Sirop de Liège®  suffira à donner une note ronde et fruitée à toutes vos préparations culinaires : vinaigrettes, marinades, sauces...

Pour la France il se marie très bien avec la maroille en tartine passée au grill, miammm

Un joli lien avec des recettes trop sympa. http://www.sirop-de-liege.com/fr/recipes/index.php

Sinon ma version des boulettes à la liègoise. (qui est mieux que celle du site MDR)

Faire les boulettes de viande (+/-7cm de diamètre) avec jaune d'oeuf, mie de pain au lait, sel, poivre, persil et echallotes finement coupées.
Mais les cuire dans de la graisse à frite (en les passant deux fois) si possible la meilleur des graisses à frite à la belge le blanc de boeuf.(pas de graisse à l'huile d'olive)
Dans un fait tout mettre du beurre et faire suer les oignons coupé en tranches grossièrement.
Mettre les boulettes dedans, couvrir a 3/4 d'eau avec un cube de bouillon de viande (style marmite de knor) mettre aussi le thym, faire cuire à feu très doux et laisser évaporer (pas mettre le couvercle)
Une fois cuit mettre quelques grosses cuillères à soupe de sirop de liège et gouter pour le sel et le poivre.
Pour finir la sauce, réserver les boulettes sur une assiette au chaud et faire prendre la sauce avec du maizena roux pour sauce brune.
A servir avec de bonnes frites pas trop fines, cuitent dans la même graisse et passée deux fois (frite fraiche), une petite salade et une bonne bière belge.

Un vrai plat d'hiver.
Temps de préparation compter 1h00 minimum.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Coucou,<br /> c'est aussi très bon avec une salade de fromage de chêvre tu fais une vinaigrette avec du sirop dedans et tu sers avec des chêvres chauds sur une petite salade.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci tu me donne faim<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Miam, ça doit être super bon ^^ .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui je confirme c'est un délice<br /> <br /> biss<br /> <br /> <br />
S
<br /> ah je savais pas que ce sirop se mangeait avec du fromage, moi je l'ai gouté tel quel et il es bon mais tu me feras courir avant que je mange du maroille beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkk<br /> bon je persiste pour dir que l'huile d'olive c'est la meilleure pas d'accord avec toi pour la graisse belge mdr,<br /> je te laisse les frites à la belge oui elles sont bonnes mais moi j'aime pas avec les moules,<br /> bon on va pas compter les points FRANCE BELGIQUE maintenant ma nsp je te donne 1 point pour tes bombons à la framboise, non on va dire 10 points je suis joueuse<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bisssss<br /> <br /> <br />