Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 14:41

Après avoir cherché le net pour trouver une recette qui m'inspire, j'ai trouvé celle-ci Pâte à savon de castille: eau micéllaire

 

Donc voici ma version.

 

1,5ml huile Tamanu* (utilisé en quantité minime chez le petit enfant car action circulatoire)

50ml Hydrolat Lavande vraie

190ml eau de source

1/2cc de savon crème maison au lait de chèvre (100% bio enrichi en karité)

10 gt Bisabolol

EPP (ce n'est pas le conservateur le plus efficace mais n'ayant pas de geogard 221 autre conservateur naturel certifié bio, ca fera l'affaire vu le temps que dure un flacon à la maison)

 

L'huile de tamanu a une vilaine tendance a se solidifier, donc je prélève a la pipette et je la chauffe un peu entre mes mains afin de la rendre plus fluide.

 

Je pense que dans le prochain, je vais tenter d'introduire un peu de miel (comme dans la formule de natessance bébé)

 

HPIM3611.JPG

 

Le Calophyllum, arbre baptisé Tamanu par les Tahitiens et Fohara par les Malgaches, produit une huile remarquable pour son action bénéfique sur la peau. Très aromatique, cette huile est traditionnellement utilisée pour soigner bon nombre d'affections dermatologiques (eczéma, psoriasis, zona...). De nombreuses études ont démontré que l'huile de Calophylle renfermait de nombreux actifs aux propriétés désinfectantes et protectrices faisant ainsi de cette huile un précieux allié pour les problèmes de peaux. Excellent cicatrisant et antalgique doux, cette huile d'un beau vert émeraude s'utilise aussi bien pour soigner les maux du quotidien que pour accélérer la cicatrisation après une opération ou effacer les cicatrices anciennes. On la retrouve également dans de nombreuses formules pour son action calmante et désinfectante sur les plaies chroniques (fissures, crevasses, escarres...).
C'est aussi une très belle huile circulatoire à associer avec les huiles essentielles de Cyprès, Lentisque ou Hélichryse italienne pour favoriser la circulation sanguine.

Précautions d'utilisation

  • En raison de son activité sur la circulation sanguine, cette huile est déconseillée en cas de traitement aux anticoagulants. Demandez conseil à votre médecin.

Source Aroma zone.

Partager cet article

Repost 0
Published by Coquelicot - dans Savons et cosmetiques
commenter cet article

commentaires

sylviam 27/05/2010 17:19


l'es tout jouli le doudou a ta poupette, l'huile de tamanu j'en ai mais pas eu l'occasion de l'utiliser encore je veux me faire un petit baume avec
bizz


Coquelicot 27/05/2010 19:54



C'est gace a toi que je l'ai découverte, elle me plait beaucoup


 


biss



Ma NSP adorée

lacau.jpg

Recherche