Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 09:52

L'envie de faire étant présente mais pas encore les fournitures, je me suis lancée dans deux macerats.

 

Le premier clous de girofle sur huile de Colza bio.

Elle est bien limpide, pas d'odeur, et riche en anti-oxydant, vit E et omaga 3, bref une bonne huile de base.

 

Je suis partie sur une concentration de 500 clous au litre (j'en ai fait que 200ml) pour avoir une odeur forte, car elle sera utilisée pour confectionner un répulsif insectes.(mites, moustiques) sinon il aide à la cicatrisation des plaies.

 

Le second millepertuis 100gr de sommité fleurie sèche pour 400ml d'huile (moitié colza moitié pepin de raisin)

Le millepertuis aide à la cicatrisation des plaies, brûlures, coup de soleil, traite l'inflammtion des plaies.

Huile de pépin de raisin est inodore, restructurante, hydratante, régénérante.

 

Comme je ne suis pas très patiente, ce sont des macerat à chaud (bain marie) 3 fois 5h00 mijoteuse sur high avec entre des pauses de refroidissement lent dans le bain marie et ensuite 8h00 en low.

 

La photo ne fait pas honneur à la belle couleur rouge intense de l'huile de millepertuis.

 

HPIM3583.JPG

 

Comme j'avais encore envie de chipoter, j'ai rapé 1100gr de savon, j'avais fait en décembre un savon lait de chèvre surgras 8% avec yaourt de chèvre à la trace (base coco, palme, olive, tournesol) mais malheureusement la soude à pas été sympa avec mes fragrances et en plus ils étaient pas joli du fait de dépot de carbonate, bref des savons impec pour la refonte.

 

HPIM3588.JPG

 

J'ai déjà commencé a les transformer (affaire à suivre)

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est vrai que l'huile de millepertuis est non seulement belle (elle a une couleur superbe) mais a bien des propriétés.<br /> Ne pas oublier cependant qu'elle est photosensibilisante.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tu as raison, je vais le mettre en évidence<br /> <br /> <br /> biss<br /> <br /> <br /> <br />