Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 08:08
Si on a pas vraiment le choix, qu'il faut imprimer un document pourquoi ne pas penser écologie.

voici un truc bien sympa, la police écologique.

http://www.ecofont.eu/ecofont_en.html

la police d'impression écologique

Il fallait y penser... Basée sur
une police open Source (Bitstream Vera Sans), 
Ecofont est une police de caractères qui nous vient des Pays-Bas et 
qui s'adresse à tous ceux qui veulent économiser de l'encre et préserver l'environnement. 
Les différentes manières d'économiser le papier sont bien connues. 
Mais comment faire de même pour l'encre utilisée lors de l'impression ? 
Tout simplement en créant des trous dans la police de caractères, 
pour gagner le maximum d'expace sans perdre en lisibilité. 
Au final, Ecofont utiliserait 20% moins d'encre qu'une police de caractères classique.

C'est gratuit comme tout les créations open source.

Alors pour petit rappel:

on imprime si besoin
on utilise le dos des feuilles déjà utilisées  pour des choses peu importantes
le papier écolo et l'encre écolo c'est mieux.

Voilà une petite astuce économique et écologique toute simple.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonne idée ! Une autre astuce quand il s'agit d'imprimer éco est de sélectionner le texte, puis de faire un clic droit et choisir caractères puis de choisir l'option contour. ça permet de n'avoir<br /> que le contour des lettres donc de consommer moins d'encre, ça marche avec toutes les polices et c'est parfait pour les titres souvent "gros" et "gras" ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ho oui bonne idée, certainement encore même plus économe.<br /> <br /> bisss<br /> <br /> <br />
R
<br /> génial, je télécharge, surtout au travail, pfff. en même temps, tu vois, moi ya des tas de choses que je n'arrive pas à lire sur écran, dès que c'est un peu long ou compliqué, j'arrive pas, le faut<br /> mon papier!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> courage avec l'arrière des feuilles (qui n'ont pas encore de place dans les poubelles , on oublie pas on trie) ca devrait te faire pas mal d'économies.<br /> <br /> bissss<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour<br /> <br /> super encore des economie.<br /> va faire un tour sur mon blog, je t'ai taggée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vais voir ton tag<br /> <br /> bisss<br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle bonne idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bissss<br /> <br /> <br />
S
<br /> hello quelle idée originale à tester voir si pour le boulot c'est lisible, et si mon zhom pouvait intégrer ces notions je courrais moins chez le fournisseurs de papier et d'encre, il imprime tout<br /> je m'arrache les cheveux<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu vois que des économies<br /> <br /> bisss<br /> <br /> <br />