Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 13:02

Ils ont tous la même base.

Pour un surgras 4% de base.

 

150gr huile coco

200gr huile palme

50gr huile de chanvre

50gr huile de germe de blé

 

J'avais deux flacons d'huile de chanvre et germe de blé qui approchaient de la date de limite de conservation

donc ce savon est bien riche.

 

L'huile de chanvre un excellent anti-radicalaire. Elle régénère, hydrate, assouplit et apaise la peau.

L'huile de germe de blé, riche en vit E, hydrate, régénère, nourrit et préserve le film hydro-lipidique de la peau qui constitue une barrière défensive naturelle.

 

Le premier batch est dédié à la lavande.

 

clafoutislavande.JPG

 

La semaine dernière j'ai visité un marché provençale et sur le stand "Lavande du soleil"

j'ai craqué pour 500gr de superbes fleurs de lavandin, l'odeur est un délice,

j'aurai pu tout acheter mais la raison a eu le dessus sur le piage de mon porte monnaie, LOL

L'an prochain je fais des économies pour l'HE qui est de grande qualité.

  CONSTANTIN Christophe
"La Lavande du Soleil"
Ferme Les Petites Pourraches
F-84390 Sault
Téléphone : 0033/(0)4/90.64.13.98

Ajouts:
Fleurs de lavandin
20gr de macérât de lavande dans du karité.
Coloration pour la première moitié rouge carmin alimentaire 5ml,
le reste oxyde de zinc.



Second batch En hommage aux rêves

douxrevessoap.jpg

J'ai assemblé dans ce savon tout un tas de petites choses
qui rendent hommage aux rêves,
par la fragrance sensory nommée doux rêves, sucrée, tendre et légère.
la couleur bleu inspirée de la chanson d'Alladin le rêve bleu,
les formes enfantines de hello kitty, de flan, de billes.
L'ajout de monoï tiaré, odeur de rêve, îles lointaines paradisiaques (merci Sylvia)

Ajouts:
20ml monoï tiaré
oxyde bleu
fragrance doux rêves 13.5ml


Dernier batch total ricin
savonricinus


Vertus pour vert mais aussi les vertus,
du latin virtus qui signifie virile ce savon est masculin
par la couleur, kaki verte, l'odeur sucrée mais soutenue du thé vert et de la réglisse,
avec la fragrance first kiss qui évoque le chocolat.

Ajouts:
Pour une moitié 9ml macérât de thé vert sur colza (merci Sylvia),
15gt colorant bleu et oxyde noir fragrance first kiss.
Seconde moitié 9ml hv ricin, poudre de réglisse.
Déco pétales maison de calendula.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ben voila ce que tu as fait de tout ca jai la rep a mon precedent mail!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> he oui ca part vite je vais en refaire mais j'ai plus de soude lol<br /> <br /> <br /> bissss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup celui au ricin que je dois essayer absolument !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est top maintenant qu'il a bien curé je commence a le tester et l'offrir j'en suis contente.<br /> <br /> <br /> bisss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> de superbes savons...je prends enfin un peu de temps pour te visiter. je te remercie pour ta douce fidélité qui me touche. Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Bisousssssssss tit Coquelicot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de la visite<br /> <br /> <br /> Pour le moment je le suis pas fort active en publication (je travail dans l'ombre)LOL<br /> <br /> <br /> bissss<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ben oui ma vieille on est pas gâté cette année hiver glacial et canicule maintenant.pfuuuu<br /> m'enfin déjà on a pas de chauffage à payer quand il fait canicule même si je déteste ça aussi. Je préfère la neige mais j'aime pas les factures. mdr<br /> bonne nuit bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui les factures beurkkk<br /> <br /> <br /> biss<br /> <br /> <br /> ps: je me liquefie déjà il est que 10h00<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> zut-zut pour une fois qu'il y avait quelque chose d'interessant en ville snifffffff<br /> c'est trop rigolo ton savon pizza, le hello kitty il a une super couleur.<br /> bonne fin de soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisssssssssssss<br /> <br /> <br /> on commence déjà a avoir trop chaud beurrrk<br /> <br /> <br /> <br />