Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 08:12
Bon à la demande de Sylviam et de Seaturtle.

Alors on parle de moi 7 choses sur moi.

1/ J'ai horreur que l'on dérange mon emploi du temps pas toujours réaliste (je me vois souvent faire 25 choses en même temps) je suis pas une fanantique des horaires mais j'aime pas quand c'est perturbé.

2/Je suis une maman qui materne, entendre pas là maternage "alternatif" et écolo: cododo, allaitement long et totalement à la demande (presque 9 mois déjà que bébé tétouille), je laisse pas pleurer, bébé fait sa sieste en hamac, joue sur une peau de mouton, n'est pas vaccinée, porte des couches lavables (ou des jetables bio), pédiatre homéopathe....

3/J'adore faire des savons, mais finalement c'est le produit d'hygiène que j'utilise le moins, j'aime mieux le gel douche.

4/J'ai troujours froid (enfin souvent) donc cette hiver je pense passé au compostage avec des lombrics (je vous en reparlerai) pour pas devoir aller dans le fond du jardin pour mes déchets verts.

5/Je suis une hyperactive du cerveau, j'ai toujours milles idées que je veux essayer et pas des journées de 70h00 pour me le permettre, c'est frustran.

6/Je tente de vivre bio et de laisser le moins de traces sur notre planète, je trie, achète le plus possible bio, proche de chez moi, je fais de la récup, détourne les objets pour leurs donner une seconde vie, j'ai un petit potager (mon jardin est pas assez grand), mes cosmetos sont fait dans cette optique par déformation je suis devenue un peu radine pourquoi payer quand on peut le faire soi-même en récup. J'ai envie de sauté le pas et de m'inscrire dans un GAC (groupe d'achat collectif) et un SEL (service d'echange local) afin de vivre plus proprement.

7/Je suis fort sociable mais très critique sur les gens, j'accorde vite ma confiance (par principe tout le monde est chouette et sympa) mais malheureusement la retire aussi très vite en cas de soucis et comme je suis une vraie mule pas de marche arrière possible,je me laisse pas décevoir deux fois.

Voilà vous en savez un peu plus sur moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Coquelicot
commenter cet article

commentaires

FéeSabBio 20/10/2009 19:39


Eh bien, je vois que l'on a quelques points communs!!!
Des bisous...


Coquelicot 20/10/2009 19:42



he oui

bisss



royal baby 16/10/2009 16:49


coucou heureuse de te dire que tu as gagné a mon jeu !!!!!!!!!!


Coquelicot 16/10/2009 21:36


waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

plein de merci


letis 16/10/2009 11:40


tu es parfaite!!
non,sans rire,c'est super!


Coquelicot 16/10/2009 11:50


ho non je suis pas parfaite je suis têtue, un peu colérique..... bon je vais pas non plus me donner que des défauts, LOL

bisss


sylviam 16/10/2009 09:49


ah ah je suis prévenue pour le 7, mais moi j'accorde ma confiance tres difficilement et fonctionne beaucoup à l'empathie, par contre pour la fin c'est pareil.
Bon pour tout ce qui est bio, je fais attention mais trop vieille pour avoir tous les gestes écolo (les mauviaise habitudes sont là) et puis suis trop fauchée pour tout acheté bio, mais je m'y mets
de plus en plus, le tri des déchets par contre il y a longtemps que je pratique mais les lombrics c'est pas pour demain
bises


Coquelicot 16/10/2009 10:03


Rassure toi je suis loin du 100% bio mais entre le jardin, les achats directement dans les fermes sur le chemin du boulot d'hom(certaines pas certifiées mais qui fonctionnent bio) et en limitant
l'achat de conneries, et les courses de proximités on est propre pour la planète et ca coute pas plus mais tous prendre a la bio cop j'aurai pas les sous non plus.

Tu aime pas les petits vers, LOL

Alors tu as aimé mes framboises du matin?

bisss


flozoh 16/10/2009 08:49


j'ai adoré te lire....et je partage certains de tes points de vue,notamment concernant le maternage et l'écologie
Bonne journée!


Coquelicot 16/10/2009 08:55


merci

ho en te lisant je vois que j'ai oublié de parler de mon choix de portage LOL

bisss


Ma NSP adorée

lacau.jpg

Recherche