Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 08:23

goutte-huile3.jpg

J'avais le désir de faire une huile de douche lavante.

 

Après avoir pas mal lu de recettes différentes, voici mon interprétation.

 

Etant partie au départ sur 10% de tensio actif, comme la majorité des recettes, après test je suis revenue à 8%, malgré l'utilisation de mousse de babassu (douce) c'était trop actif, la sensation laissée après lavage était trop "sèche". Adieu la belle mousse mais bonjour la douceur.

 

 

Pour un flacon douche de 250ml

 

8% soit 20ml de mousse de babassu

12% soit 30ml d'huile de germe de blé (vit E anti rancissement)

18% soit 45ml de tween 20 (polysorbate)

2% soit 5ml de fragance.

48% soit 120ml d'huile de base (noyaux d'abricot, pepin de raisin, chanvre)

12% soit 30ml de glycérine

Mica or et perle pour le fun.

 

La petite étiquette.

 

huiledouche-23mai2010-copie.jpg

 

HPIM3756.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ah tiens moi aussi j'ai envie de concocter ce genre de recette, on télépathise mdr<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> fonce pas trop vite sur la recette car dans ma folie cosmeto, je fais en quantité LOL<br /> <br /> <br /> bisss<br /> <br /> <br /> <br />