Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 09:30

J'ai peu de temps pour cosmeter mais à chaque moment disponible, je prépare.

 

J'ai donc fait un beau pot de stéarate de sodium.

 

Ramasser quelques petites plantes au jardin et sècher des fleurs en vue de garnir des savons.

 

Spécialement pour , ma NSP Sylvia et Cristinou qui les aime tant, une petite photo d'un de mes coquelicots sèchés.

 

HPIM3791modif.JPG

 

Vous avez vu la taille des pétalles sèchés par rapport à la pièce de 1€, c'était un super géant, dommage qu'avec la chaleur une partie des boutons ont sèchés sur tige, j'aurai moins de fleurs que prévu.

 

Elles sont pas belles mes fleurs de chevrefeuille, j'ai préféré laisser l'odeur au jardin et juste avoir de futures décos de savons, l'an prochain peut-être un macérat parfumant.(qui m'obligera à les retirer de la plante plus tôt et moins en profiter)

 

Si vous voulez faire votre stéarate de sodium et découvrir comment notre nature est une grande resource en tambouillage, direction chez Cristinou: ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> le sterate de sodium me tente bien, dans quoi tu l'utilise!?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans les savons ca donne une mousse douce et bien stable<br /> <br /> <br /> bisss<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Euh le papa il est bricoleur qu'avec les petites choses.<br /> Je vais regarder comment ça marche m'enfin de toute façon on envisage avec maman d'acheter un déshydrateur pour pouvoir sécher les herbes aromatiques. Ben l'année dernière c'était pour faire des<br /> fleurs séchées pour les décos de noël que je les avais récupérées.<br /> M'enfin faut que je m'achète le matériel pour faire les potions lol mais j'attends d'avoir un peu de sous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si un jour tu veux savonner ca c'est bien un papa bricoleur.<br /> <br /> <br /> Le deshydrateur c'est le top, j'en ai pas j'aimerai j'en ai repérer pas trop chère sur ebay belgique.<br /> <br /> <br /> Commence simple pour les tambouilles et demande on peut troquer pour des choses moins courantes.<br /> <br /> <br /> Et pense au macerat et a ce que l'on peut faire en provenance de la nature, tu as déjà été faire un tour sur le blog de Christine (100%plantes liens dans la colonne de droite) c'est une mine d'or<br /> <br /> <br /> biss<br /> <br /> <br /> bisss<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> pfuuu làlà mais on va cuire c'est pas possible 32° vendredi pfuuuu Non, pas encore elles sont encore en fleurs. Et celles que j'avais récoltées l'an passé les souris les ont mangés dans l'abri.<br /> snifff<br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On va mourrir, déjà aujourd'hui je me liquefie alors si c'est de pire en pire jusqu'au weekend je sais pas si j'aurai pas perdu plusieurs kilos sur cette semaine.<br /> <br /> <br /> Tu dois pas faire sécher tes fleurs ou plantes comme pour des bouquets en botte tête en bas dans ton abri de jardin, tu coupe ta plante, tu prend ce dont tu as besoin (racine, fleur, feuille,<br /> fruit) et soit tu les fais sècher au soleil sur un linge propre, soit au four 60° (mon four c'est minimum 100° alors je laisse la porte entrouverte, soit au déshydrateur électrique le top, soit<br /> tu as un papa bricoleur et tu commande un déshydrateur solaire) dés que c'est sec tu range proprement en sachet sous vide ou en boite métal hermétique.<br /> <br /> <br /> Bisss<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonne soirée à toi. Il a encore fait bien étouffant aujourd'hui on est vraiment pas habitués.......<br /> J'espère que tu vas bien?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une nouvelle semaine commence avec le soleil, préparons nous car pour vendredi on prévoit l'enfer 32° bien lourd.<br /> <br /> <br /> Je vais bien merci.<br /> <br /> <br /> As tu récolter de tes belles nigelles?<br /> <br /> <br /> bisss<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore les chevrefeuilles et surtout son odeur...<br /> J'ai hate de voir se que tu va nous faire decouvrir ;)<br /> Bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca cogite, ca cogite, je pense longtemps mais une fois que je me lance aie aie aie<br /> <br /> <br /> bisss<br /> <br /> <br /> <br />